“La voie de la Psychosynthèse”

La traduction française est maintenant disponible!

« La voie de la Psychosynthèse – Un guide complet des origines, des concepts et des expériences fondamentales accompagné per une biographie de Roberto Assagioli » (Ericlea PS)

Même cette petite Odyssée est terminée! Je suis ravie de vous informer que la traduction française de « La voie de la Psychosynthèse » est maintenant disponible! J’espère que ce texte sera utile à de nombreux lecteurs francophones.

Dans ce résumé vous trouverez: la quatrième de couverture, quelques commentaires d’appréciation de l’ouvrage, les liens utiles pour l’achat et le PDF de la table des matières.

Bonne lecture et merci encore à tous ceux qui ont participé au projet, en particulier à Franco Salvini, Gérard Viala, Vincent Claessens, Marie-Antoinette Maugeais et à Andreas Barella d’Ericlea PS.

QUATRIEME DE COUVERTURE

Qui était Roberto Assagioli et comment les événements de sa vie se sont-ils entrelacés avec la formulation de sa pensée ? Quelles contributions importantes a-t-il apportées à la naissance et au développement des principaux «  courants » de la psychologie ? Comment définir la Psychosynthèse ? Quelle vision de l’homme et de sa voie de réalisation de soi propose-t-elle ? Quel est le noyau essentiel de son enseignement ?

Pour répondre à ces questions le lecteur est conduit dans un passionnant voyage à la découverte des idées clés de la Psychosynthèse : une reconstruction précise de l’histoire, la vie et l’évolution de la pensée d’Assagioli ; une mise en contexte de la Psychosynthèse au regard du comportementalisme, de la psychanalyse, de la psychologie existentielle-humaniste, de la psychologie transpersonnelle et de la psycho-énergétique ; des définitions, des schémas, des techniques, les différents domaines d’application ; les sept expériences fondamentales de la Psychosynthèse (subpersonnalités, désidentification, soi personnel et Soi transpersonnel, volonté, modèle idéal, synthèse et supraconscient). Le guide de psychosynthèse le plus complet publié à ce jour.

Petra Guggisberg Nocelli – Psychothérapeute, praticienne en Psychosynthèse, formatrice et auteure, membre de l’Association Suisse des Psychothérapeutes (ASP), de l’Institut de Psychosynthèse et de la Société Italienne de Psychosynthèse Thérapeutique (SIPT). Elle a étudié avec les principaux élèves de Roberto Assagioli. En 2011, elle publie La Via della Psicosintesi (La voie de la Psychosynthèse) et en 2016 Conosci, possiedi, trasforma te stesso (Connais-toi, maîtrise-toi, transforme-toi toi-même). Petra Guggisberg Nocelli assure des formations et anime des séminaires pour diverses organisations et programmes éducatifs. Elle vit en Suisse, près de Lugano avec son mari et ses deux enfants.

COMMENTAIRES

« Un travail essentiel pour ceux qui veulent comprendre en profondeur et avec clarté la Psychosynthèse, cette aventure de l’esprit ». Piero Ferrucci, philosophe, psychothérapeute formateur, superviseur clinique SIPT, et auteur (Italie).

« Ce livre est une grande réalisation. Chaque organisme de formation devrait l’avoir sur sa liste de lecture essentielle et chaque étudiant et praticien en Psychosynthèse devrait le lire ». Will Parfitt, psychothérapeute inscrit à l’UKCP jusqu’à sa retraite, facilitateur de l’apprentissage tout au long de sa vie, écrivain et auteur (Grande Bretagne).

« Ce volume mérite d’occuper une place importante dans le développement récent du corpus psychosynthétique ». Massimo Rosselli, psychiatre, psychothérapeute formateur, superviseur clinique SIPT, et ancien président de l’EFPP (Italie).

« Ce livre est un excellent texte de Psychosynthèse, complet et exhaustif. Il a été écrit avec l’esprit et le cœur et mérite une large diffusion ». Alberto Alberti, psychiatre, psychothérapeute formateur, superviseur clinique SIPT, et auteur (Italie).

« C’est un matériel dont nous avons ressenti le besoin. Je considère ce travail comme un guide pour la construction d’itinéraires de formation en Psychosynthèse ». Franco Salvini, psychopédagogue, enseignant, responsable de formation en Psychosynthèse à l’Institut Français de Psychosynthèse de Paris (France).

« Cet ouvrage de synthèse rend parfaitement compte de la manière dont s’est progressivement constituée la Psychosynthèse et ce qu’elle représente à ce jour ». Gérard Viala, psychologue clinicien – psychothérapeute, membre de la FFPP (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et de l’EAP (European Association for Psychotherapy) (France).

« Une mine d’or pour ceux qui s’intéressent à la psychologie transpersonnelle et à la Psychosynthèse ». Jan Taal, formateur et directeur de l’École d’Imagerie d’Amsterdam, écrivain et psychologue de la santé (Pays-Bas).

« Un travail passionnant et de profonde érudition qui relève un défi dans le domaine de la recherche en Psychosynthèse, non encore abordé à ce jour ». Dorothy Firman, professeure, auteure, formatrice et directrice du Synthesis Center (États-Unis).

« Livre stellaire sur la Psychosynthèse. L’Auteure nous a fait le grand cadeau de mieux connaître Roberto Assagioli et de nous aider à comprendre comment soutenir plus habilement et plus sagement les complexités et les beautés du développement humain tout entier ». Thomas Yeomans, fondateur du Concord Institute (États-Unis), co-fondateur de l’International School for Psychotherapy, Counseling and Group Leadership (Russie), et auteur.

« Le manuel académique le plus complet sur la Psychosynthèse à ce jour. Je suis heureux pour la cause de la Psychosynthèse que Petra Guggisberg Nocelli ait fait un travail si magnifique ». Kenneth Soerensen, psychothérapeute, manager chez JivaYou et auteur (Danemark).

« Vous avez l’impression d’être face à un Mandala harmonieux et richement coloré, qui nous permet de regarder à travers la Psychosynthèse dans la multi-dimensionnalité de l’espace et du temps ». Gianni Yoav Dattilo, psychologue, psychothérapeute formateur et superviseur clinique SIPT et ancien président de l’EFPP (Italie).

ACHETER LE LIVRE

TABLE DES MATIÈRES

Pour consulter la table des matières complète, cliquez ici.