Project Description

LA VOIE DE LA PSYCHOSYNTHÈSE

Un guide complet des origines, des concepts et des expériences de la Psychosynthèse accompagné d’une biographie de Roberto Assagioli

P. Guggisberg Nocelli, Ericlea PS, 2020

Qui était Roberto Assagioli et comment les événements de sa vie se sont-ils entrelacés avec la formulation de sa pensée? Quelles contributions importantes a-t-il apportées à la naissance et au développement des principaux “courants” de la psychologie? Comment définir la Psychosynthèse? Quelle vision de l’homme et de sa voie de réalisation de soi propose-t-elle? Quel est le noyau essentiel de son enseignement?

Pour répondre à ces questions le lecteur est conduit dans un passionnant voyage à la découverte des idées clés de la Psychosynthèse: une reconstruction précise de l’histoire, la vie et l’évolution de la pensée d’Assagioli; une mise en contexte de la Psychosynthèse au regard du comportementalisme, de la psychanalyse, de la psychologie existentielle-humaniste, de la psychologie transpersonnelle et de la psycho-énergétique; des définitions, des schémas, des techniques, les différents domaines d’application; les sept expériences fondamentales de la Psychosynthèse (subpersonnalités, désidentification, soi personnel et Soi transpersonnel, volonté, modèle idéal, synthèse et supraconscient).

Le guide de Psychosynthèse le plus complet publié à ce jour.

Categorie: Books - Psychosynthesis